Paroisse de la
Sainte Trinité

seraphin

Agenda

Revenir à la page "Quoi de neuf sur le site de la Crypte"     → Recevoir nos mises à jour

Prochains événements orthodoxes en Ile de France

cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky Dimanche 14 mai
Concert en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky

Le 14 mai à 17 heures en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky 12 rue Daru
avec la bénédiction de Mgr Jean de Charioupolis
et sous la direction du protodiacre Alexadre Kedrov
→ télécharger l'affiche.

Bertrand Vergely Lundi 15 mai 2017
Conférence de Bertrand Vergely "Berdiaef"

Dans le cadre de sa 4e série de conférences conscacrée cette année aux Grands textes de la théologie morale, Bertrand Vergely nous parlera, le 15 mai 2017 de Berdiaef.
Cette conférence aura lieu, à partir de 19h30 (ouverture des portes à 19h), dans l’auditorium Jean XXIII de la Mutuelle Saint-Christophe au 277 rue Saint-Jacques Paris 5e. Entrée payante: 10 € (pas de carte bancaire).
Pour plus d’informations: 06 17 86 32 96.
Les dates des conférences et les vidéos des conférences précédentes sont disponibles sur orthodoxie.com

jusqu'au 18 mai exposition
"Image, Icône, Iconographie"
à l’Institut culturel bulgare

La Paroisse orthodoxe bulgare de Paris Saint-Patriarche-Euthyme-de-Tarnovo, L’Institut culturel bulgare de Paris
Avec la bénédiction de Son Éminence Monseigneur Antonii, Métropolite des églises bulgares en Europe occidentale et centrale -- Sous le Haut Patronage de S.E.M. Anguel Tcholakov, ambassadeur de la République de Bulgarie en France
Présentent l’exposition Image, Icône, Iconographie -- À l’occasion du 25e anniversaire de la création de la chaire "Arts ecclésiastiques" auprès de la Faculté de théologie de l’Université de Veliko Tarnovo.
Saints-Cyrille-et-Méthode Vernissage le 6 avril 2017 à 18h30. Avec la participation de la chorale de l’église Saint-Patriarche-Euthyme-de-Tarnovo à Paris. Exposition du 6 avril au 18 mai 2017 à l’Institut culturel bulgare, (28 rue la Boétie, 75008 Paris).

du 23 au 30 juillet
à Loisy stage de chant liturgique

Ce stage de chant liturgique orthodoxe francophone de tradition russe a reçu la bénédiction de Mgr l'archevêque Jean de Charioupolis. Sous la direction de Wladimir Rehbinder, il est organisé à Loisy (40 km de Paris)

→ télécharger l'affiche

Orphelins en Russie : un appel de l'Acer-Russie

Le projet que l’ACER-RUSSIE soutient en priorité cette année concerne les jeunes orphelins et leur avenir. En Russie, on a coutume de dire qu’un enfant qui sort de l’orphelinat termine dans la rue. Plusieurs initiatives (Les associations russes Otkazniki, Deti nachi et Miloserdie detiam) démontrent le contraire.

Orphelins en Russie
La Russie occupe un des premiers rangs mondiaux en nombre d’enfants abandonnés, 130 000 enfants en Russie vivent dans des orphelinats.

Aujourd’hui la Russie occupe un des premiers rangs mondiaux en nombre d’enfants abandonnés, 130 000 enfants en Russie vivent dans des orphelinats. Environ 90% d’entre eux sont des orphelins sociaux, c’est-à-dire qu’ils ont au moins un parent. Un orphelinat n’est pas un endroit où grandir. L’enfant qui y est placé souffre d’un traumatisme dû à la séparation d’avec sa famille, d’une vie dans un système totalement clos et brutal, sans un adulte pour lui accorder toute son attention. Dans de telles conditions, il lui est difficile de se construire physiquement, psychologiquement, socialement. Lorsqu’il atteint sa majorité, l’orphelin se retrouve dans un monde inconnu, hostile, sans les armes nécessaires pour y survivre, d’où de nombreux destins tragiques.

Merci de soutenir ces associations russes dans leur dévouement, dans leurs efforts à mener chaque orphelin vers la vie adulte ! Chaque don compte! Un reçu fiscal sera envoyé à chaque donateur

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité ici

Vous pouvez également envoyer un chèque à : Acer-Russie, 91 rue Olivier de Serres 75015 Paris, à l'ordre de l'Acer-Russie en indiquant au dos "Orphelins en Russie "

Par virement : La Banque Postale, ACER-RUSSIE, IBAN FR 45 2004 1000 0115 37 359Y020 97   BIC: PSSTFRPPPAR

Pour tout renseignement on peut téléphoner au 00 33 (0)1 42 50 53 46.