Paroisse de la
Sainte Trinité

seraphin

Agenda

Revenir à la page "Quoi de neuf sur le site de la Crypte"     → Recevoir nos mises à jour

Prochains événements orthodoxes en Ile de France

 

Bertrand Vergely Lundi 27 février 2017
Conférence de Bertrand Vergely "saint Irénée de Lyon”

Dans le cadre de sa 4e série de conférences conscacrée cette année aux Grands textes de la théologie morale, Bertrand Vergely nous parlera, le 27 février prochain de"saint Irénée de Lyon”.
Cette conférence aura lieu à partir de 19 h 30 (ouverture des portes à 19 h), dans l’auditorium Jean XXIII de la Mutuelle Saint-Christophe au 277 rue Saint-Jacques Paris 5e. Entrée payante : 10 € (pas de carte bancaire) Informations : 06 17 86 32 96
Dates et thèmes des prochaines conférences Les vidéos des conférences précédentes sont disponibles sur orthodoxie.com

Samedi 4 mars 2017
Salon du Livre "Écritures et Spiritualités"

De 14 h à 18 h30 à la mairie du 6e, place Saint-Sulpice.
→ en savoir plus sur le site de l'association

du 23 au 30 juillet
à Loisy stage de chant liturgique

Ce stage de chant liturgique orthodoxe francophone de tradition russe a reçu la bénédiction de Mgr l'archevêque Jean de Chariuoupolis. Sous la direction de Wladimir Rehbinder, il est organisé à Loisy (40 km de Paris)

→ télécharger l'affiche

Urgence hiver russe à Saint-Pétersbourg : un appel de l'Acer-Russie

Urgence hiver russe
Une femme attend l’ouverture de la tente chauffée de l’association Notchlejka à Saint-Pétersbourg

La température à Saint-Pétersbourg va descendre à -16 jeudi. L’an dernier, à Saint-Pétersbourg, 1122 personnes sans abri sont encore mortes dans la rue faute d’avoir trouvé de l’aide.

Grâce à vos dons, des associations et paroisses russes sauvent de la mort et des amputations des centaines d’hommes et de femmes chaque année. Les moyens manquent pour chauffer les tentes de nuit jusqu’à fin mars, distribuer des repas chauds et des couvertures, pour les soins d’urgence et tenir jusqu’au printemps.
Chaque rouble, chaque euro comptent pour sauver des vies. Chaque nuit, des personnes n’ayant pas trouvé d’abri ne se réveillent pas le matin venu. En accentuant nos efforts, nous permettrons à nos amis de Saint-Pétersbourg de tenir jusqu’à la fin de l’hiver ! Soyons nombreux à les aider ! Merci

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité : Aidons les enfants Chaque don compte ! Vous pouvez également envoyer un chèque à : Acer-Russie, 91 rue Olivier de Serres 75015 Paris, à l'ordre de l'Acer-Russie en indiquant au dos "Aidons les enfants"

Pour tout renseignement on peut téléphoner au 00 33 (0)1 42 50 53 46.

http://www.acer-russie.com/products-page/campagnes/