Site de la Crypte

seraphin

Éditorial

Revenir à la page "Quoi de neuf sur le site de la Crypte"     → Recevoir nos mises à jour

Ange de l'édito« C'est la rentrée ! »

Ce slogan un tantinet agressif qui foisonne en cette période de l'année ne doit pas nous décourager, mais bien au contraire nous dynamiser et nous stimuler dans notre cheminement spirituel.

Nous entamons en effet une nouvelle année liturgique; une nouvelle année qui se doit d'être appréhendée non comme un éternel recommencement, mais plutôt comme une spirale qui nous élève toujours plus, toujours plus haut vers le Haut.

En cela rendons grâce car, la première fête majeure de l'an liturgique étant la Nativité de la Mère de Dieu, nous sommes d'emblée placés sous le signe de la vie, la vie naissante de Celle qui donnera elle-même la vie à la Vie; en tant que Dieu est Vie.

Et c'est peu dire qu'au sein de notre paroisse ce signe de la vie trouve un écho en chacun d'entre nous de par le récent retour à Dieu de l'une d'entre nous – Françoise Verrier – qui, comme tout retour à Dieu, s'avère être un engendrement dans la Vie Eternelle.

Rendons grâce, car comme nous l'avons prié par le tropaire de la Nativité de la Mère de Dieu : "la joie est annoncée à tout l'univers" !

Père Élisée

Bulletin de la Crypte N° 426 septembre-octobre 2014