Site de la Crypte

seraphin

Éditorial

Revenir à la page "Quoi de neuf sur le site de la Crypte"     → Recevoir nos mises à jour

Ange de l'édito Le pilier

En apparence, il n'y a rien de commun entre le pilier qui se dresse au milieu de la Crypte et Vsevolode Gousseff.

Et pourtant. ..

Tous deux sont des éléments centraux de notre paroisse.

Droits, massifs ; auprès de qui on peut toujours trouver appui ; profondément enracinés dans le «terroir» orthodoxe en France et fermes soutiens de notre Archevêché en tant que pierres fondatrices.

Que l'on soit paroissien, choriste ou membre du clergé ; nous avons tous su profiter de la longue expérience de Vsevolode ; longue expérience de vie dans l'Église et dans le monde.

Anecdotes savoureuses, intérêt toujours grandissant quant à la situation des chrétiens en Orient, récits de voyage, conseils et suggestions toujours posés et avisés, souvenirs des débuts de la Crypte, engagement hors pair dans le témoignage à la fois enthousiaste, communicatif et vivant de l'Orthodoxie en Europe Occidentale (notamment par le biais des relations œcuméniques) ; sans oublier cette voix chaude, sûre et grave qui donnait une si belle coloration à notre chorale ; tels sont parmi bien d'autres exemples les fruits que nous avons pu cueillir de Vsevolode et que le présent bulletin va tenter humblement de vous partager.

Celui qui fut des années durant le marguillier de notre paroisse ne la quitte pas pour autant. .. puisque nous tenons à assurer Danièle et toute sa famille que se sont élevées, s'élèvent et s'élèveront encore du fond de notre cœur (et de notre chœur !) notre prière et notre certitude que Dieu accorde à son fidèle serviteur une mémoire éternelle !

Père Elisée

Bulletin de la Crypte N° 447 novembre 2016