Site de la Crypte

seraphin

Lecture des Actes

Revenir à la page "Quoi de neuf sur le site de la Crypte"     → Recevoir nos mises à jour

Icone de Pierre et Paul

Lecture du livre des Actes des Apôtres

Chapitre XII Versets 1 à 11

La délivrance miraculeuse de Pierre

1 À cette époque, le roi Hérode Agrippa se saisit de certains membres de l’Église pour les mettre à mal.

2 Il supprima Jacques, frère de Jean, en le faisant décapiter.

3 Voyant que cette mesure plaisait aux Juifs, il décida aussi d’arrêter Pierre. C’était les jours des Pains sans levain.

4 Il le fit appréhender, emprisonner, et placer sous la garde de quatre escouades de quatre soldats ; il voulait le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

5 Tandis que Pierre était ainsi détenu dans la prison, l’Église priait Dieu pour lui avec insistance.

6 Hérode allait le faire comparaître. Or, Pierre dormait, cette nuit-là, entre deux soldats ; il était attaché avec deux chaînes et des gardes étaient en faction devant la porte de la prison.

7 Et voici que survint l’ange du Seigneur, et une lumière brilla dans la cellule. Il réveilla Pierre en le frappant au côté et dit : "Lève-toi vite." Les chaînes lui tombèrent des mains.

8 Alors l’ange lui dit : "Mets ta ceinture et chausse tes sandales." Ce que fit Pierre. L’ange ajouta : "Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi."

9 Pierre sortit derrière lui, mais il ne savait pas que tout ce qui arrivait grâce à l’ange était bien réel ; il pensait qu’il avait une vision.

10 Passant devant un premier poste de garde, puis devant un second, ils arrivèrent au portail de fer donnant sur la ville. Celui-ci s’ouvrit tout seul devant eux. Une fois dehors, ils s’engagèrent dans une rue, et aussitôt l’ange le quitta.

11 Alors, se reprenant, Pierre dit : "Vraiment, je me rends compte maintenant que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a arraché aux mains d’Hérode et à tout ce qu’attendait le peuple juif."

.

Revenir à la page "Quoi de neuf sur le site de la Crypte"     → Recevoir nos mises à jour